11 novembre 2011

Breeze Technologies et Vianeos forment un partenariat pour créer une solution IPTV «in-a-box», distribuée par Imago Group

Le groupe Imago a annoncé une nouvelle initiative pour le secteur du marché IPTV. Breeze Technologies, le développeur de solutions MPEG et IPTV, représenté exclusivement par Imago en Europe, a signé un nouveau partenariat avec le fournisseur français de middleware IPTV, Vianeos, qui permettra aux deux sociétés fournir une solution «IPTV in-a-box».

L’accord a été finalisé le mois dernier à l’IPTV World Forum à Londres et regroupe le décodeur TVIUM DVB-T de Breeze Technologies, qui capture et distribue la télévision et la radio numériques sur le réseau IP, avec la solution middleware Octopus de Vianeos qui permet aux clients de gérer tout le contenu multimédia distribué sur leur réseau IPTV.

Imago collabore depuis sept ans avec Breeze Technologies pour la distribution de la solution TVium et élargira désormais ses relations afin d’aider Breeze et Vianeos à commercialiser le nouvel ensemble de produits. La gamme de produits d’Imago complète la nouvelle solution « IPTV in a box », car elle rassemble non seulement le middleware de gestion de contenu mais également les chaînes de télévision via la passerelle TVium, mais offre également la possibilité de diffuser tout le multimédia créé à l’aide de la gamme de décodeurs Amino. « Les clients exploitant des réseaux privés, tels que les universités, les écoles, les hôpitaux, les hôtels, les plates-formes pétrolières et bien sûr les centres d’affaires et les bureaux, pourront accéder à un ensemble totalement intégré de diffusion vidéo IPTV avec notre nouvelle solution « , a déclaré Kevin Crofts, Directeur général de Breeze Technologies.

Le principal avantage pour les clients sera la facilité d’utilisation, combinée aux fonctionnalités offertes par deux des plus importantes solutions IPTV du marché. Le groupe Imago présentera l’offre «IPTV in a box» à sa chaîne spécialisée de revendeurs et d’intégrateurs de systèmes. Christophe Hude, PDG de Vianeos, a déclaré: « Intégrer Octopus sur la plate-forme TVIUM offre à la fois à nous-mêmes et aux clients de Breeze un ensemble simple, autonome et très efficace. » Pour Imago, la solution «IPTV in a box» offre aux clients un guichet unique pour une suite d’applications économique mais puissante. Peter Nice, responsable des nouveaux business chez Imago, s’est montré enthousiasmé par le nouvel accord. « Ce type de solution deviendra de plus en plus important, en particulier au Royaume-Uni, à mesure que l’introduction de la télévision numérique progressera. »