2 février 2011

Le serveur middleware IPTV de Vianeos Octopus et la plate-forme d’exploitation SoftAtHome offrent une solution clé en main aux opérateurs

Vianeos, fournisseur français de middleware IPTV, a porté son serveur middleware Octopus, largement déployé, sur des décodeurs IPTV exécutant la plate-forme d’exploitation SoftAtHome.


Vianeos, l’un des principaux fournisseurs de middleware IPTV, et SoftAtHome, un fournisseur de plates-formes d’exploitation domestique qui aident les fournisseurs de services à fournir des applications convergentes au sein fu foyer numérique, ont collaboré dans le but d’offrir de nouvelles fonctionnalités innovantes. Cette amélioration est significative car les opérateurs de télécommunication peuvent fournir à leurs clients une large gamme de nouveaux produits et d’offres. Pour prouver les progrès de la collaboration, la solution a déjà été déployée sur le réseau d’un opérateur de télécommunications de premier plan.

SoftAtHome fournit la plate-forme d’exploitation SoftAtHome (SOP), une solution logicielle ouverte, omniprésente et de classe opérateur qui permet aux fournisseurs de services et aux opérateurs télécoms d’accroître la fidélisation de la clientèle grâce au déploiement d’applications innovantes et convergentes pour le foyer numérique. Ces applications peuvent être déployées sur différents périphériques tels que le décodeur TV (STB). En utilisant SOP, les développeurs tiers et les fournisseurs de services peuvent combiner les fonctionnalités IPTV, Broadcast, DLNA, OTT, PVR, HTML ou Flash et déployer ces services sur différents appareils dans le foyer, y compris les décodeurs TV.

Vianeos fournit la solution Octopus pour gérer et contrôler tous les contenus multimédia diffusés sur un réseau IPTV tel que TV, VOD, EPG …
L’association des compétences techniques de SoftAtHome et de Vianeos permet aux fournisseurs de services et aux opérateurs de télécommunications de lancer rapidement des services TV de base tout en permettant à ces services d’évoluer de manière transparente pour répondre aux besoins futurs des clients. Pour les utilisateurs, l’impact de la combinaison d’Octopus et de la plate-forme SoftAtHome sera visible dans la fluidité et la rapidité de l’interface graphique, le large éventail de données transmises en EPG, le contenu VOD, les messages multimédias.

«Nous pensons qu’avec tout le potentiel et les possibilités qu’offre la plate-forme d’exploitation SoftAtHome pour la technologie IPTV, Octopus Middleware Server sera plus complet et plus puissant. SoftAtHome permet de nombreuses améliorations et fonctionnalités uniques qui ajoutent de nouvelles
fonctions passionnantes pour le décodeur. L’intégration de SAH pour Octopus permet de fournir l’une des solutions IPTV les plus complètes du marché », a déclaré Bachir GHALAYINI, directeur du développement stratégique et commercial de Vianeos.

«Nous sommes très fiers de ce partenariat. Vianeos a toujours été une entreprise qui a évolué rapidement dans le secteur, identifiant les tendances rapidement. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons décidé de travailler main dans la main avec Vianeos », ajoute Frederic Bonnard, VP Marketing chez SoftAtHome. « Et le partenariat a déjà conduit à un déploiement client. »